Quelles sont les raisons des maux de dos à la sortie du lit ?

Une douleur au dos pendant la nuit peut définitivement provenir d’un matelas trop vieux, mais également de multiples autres facteurs. Comment savoir si la douleur est causée par le matelas ? Pour vous aider à y voir plus clair, les experts de la Literie Bottz vous expliquent les raisons possibles et comment choisir votre matelas afin d’éviter ces maux.

Pourquoi ai-je mal au dos pendant la nuit ?

Bien que le réflexe premier lors d’un mal de dos pendant la nuit soit de blâmer le matelas, celui-ci n’est pas forcément la raison première. Un matelas non adapté ou trop vieux peut bien sûr en être la cause. Il ne faut cependant pas sous-estimer l’importance du sommier, car il permet d’obtenir un soutien de qualité durant la nuit.

Il est également possible que l’ensemble de lit ne soit pas adapté à la morphologie et aux positions de sommeils de la personne. Souvent, une douleur au réveil dans le bas du dos provient d’un manque de soutien et de résistance dû à un produit non adapté. Tout le monde est différent : un bon matelas pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

Finalement, il ne faut pas oublier qu’une douleur au dos peut être liée à un problème médical ou à de multiples facteurs comme le stress, l’anxiété, l’arthrite…

Comment savoir si mes maux de dos sont causés par le matelas ?

Afin de savoir si votre mal de dos provient du matelas, il est nécessaire d’analyser vos habitudes de sommeil et vos positions nocturnes. Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, la pression exercée sur certains points du corps peut être une cause directe d’inconfort pendant la nuit.

De plus, si vous changez souvent de position pendant la nuit, c’est aussi un signe que vous n’êtes pas à l’aise sur votre matelas actuel. Il se peut, dans ce cas, que ce dernier soit trop vieux ou inadapté. Cela peut aussi être imputé au sommier : sa capacité de résilience diminue au fil du temps et se traduit par une incapacité d’opposer une résistance à l’excès de pression exercé.

Dans tous les cas, et surtout si ces douleurs lombaires sont régulières, il est tout d’abord important de consulter un docteur afin de s’assurer que la cause de cette souffrance ne soit pas liée à un problème de santé.

Comment choisir mon matelas afin d’éviter les douleurs au réveil ?

Si votre douleur au dos est causée par votre matelas, il est important de choisir une literie adaptée à vos besoins. Cela ne signifie pas que vous devez acheter un lit coûteux ou spécifique, simplement que vous devez prendre le temps d’analyser vos besoins et de trouver un matelas de qualité qui y répond.

Pour vous aider, n’hésitez pas à solliciter un spécialiste qui pourra vous conseiller au mieux. Un professionnel saura prendre en compte de multiples facteurs, tels que le poids ou l’âge, mais aussi vous proposer des produits adaptés à vos positions de sommeil et des ensembles de literie vous permettant d’éviter les maux de dos.

Dans le choix de votre nouvelle literie, il ne faudra pas non plus négliger le sommier, aussi important que le matelas ! Tous deux doivent s’accorder l’un l’autre.

Vous souffrez de maux de dos pendant la nuit et souhaitez obtenir des conseils ?

Pour tous ceux qui souhaitent obtenir des informations pour choisir un matelas pour solutionner une douleur de dos, n’hésitez pas à contacter par mail ou par téléphone les équipes de la literie Bottz.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

17291 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page