Test en ligne

Promotions

Attention à bien choisir les éléments de sa literie pour éviter les maux de dos !

Le mal du siècle. Le mal de dos était communément considéré comme la douleur la plus répandue du 20e siècle. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, la société Bottz, basée à Sprimont et Flémalle, dispose de toutes les connaissances pour vous aider à faire le bon choix de sommier.

Un bon matelas pour soulager le dos

Nous passons près d’un tiers de notre journée dans notre lit. C’est dire l’importance de bien choisir sa literie. Le premier élément à prendre en considération pour sa literie est le matelas. Votre choix sera déterminé par votre morphologie ainsi que par votre profil. Il faut faire la distinction entre les matelas en mousse qui offrent un soutien plus ferme, voire carrément très ferme, et les matelas en latex qui présentent un confort de couchage plus moelleux.

Pour contrecarrer le mal de dos, d’aucuns considèrent qu’il faut un matelas ferme, ce qui n’est pas toujours vrai. Certains spécialistes estiment au contraire qu’un matelas trop ferme va accentuer vos maux de dos et qu’il convient d’opter plutôt pour un matelas présentant un bon maintien du corps mixé à un confort moelleux. Dans tous les cas, pour éviter les maux de dos, il est opportun de choisir un matelas suffisamment épais, de l’ordre de 24 à 27 centimètres.

Le sommier au service de vos lombaires

Le sommier est un élément de la literie à ne pas négliger. Il contribue à votre confort et se présente sous différentes formes : lattes, ressorts ou plots. Les experts de Flémalle et de Sprimont estiment que le sommier représente un tiers du soutien et du confort de votre literie.

Le sommier à ressorts est préconisé pour les matelas qui sont eux aussi à ressorts. Cette combinaison offre une souplesse et un confort moelleux. Si vous souffrez du dos, il est préférable de se tourner vers un sommier à lattes. Combiné à un matelas en mousse ou en latex plutôt ferme, vous disposerez alors d’une literie idéale pour bien soutenir votre dos.

Sommier électrique pour épargner votre dos

Le sommier à plots vient à point nommé si vous envisagez une assistance électrique. Dans ce cas, les plots vont aider le matelas à se mouvoir idéalement lorsque vous actionnerez le sommier électrique. Vous pouvez ainsi passer de la position couchée à assise sans vous faire mal au dos. Retenez enfin qu’il est déconseillé d’installer un nouveau matelas sur un vieux sommier. Le confort sera amoindri et l’usure du matelas sera plus rapide.

Mieux vaut une nouvelle literie tous les 10 ans que des médicaments tous les jours

Un sommeil perturbé par des maux de dos est vraiment néfaste sur votre confort de vie. Vous êtes alors fatigué, plus facilement irritable… Offrez-vous une bonne literie pour épargner votre dos. Mieux vaut renouveler son matelas et son sommier tous les 10 ans plutôt que d’être contraint et forcé de prendre des médicaments tous les jours pour soulager sa douleur.

Envie d’en savoir plus, contactez les spécialistes de Bottz

Si vous souffrez d’insomnie (ou du dos), vous échangeriez volontiers un matelas de plumes contre un sommeil de plomb (Cfr Pierre Dac), les experts de la société Bottz basée en région liégeoise sont là pour vous y aider, via ce formulaire de contact ou par téléphone.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page