Test en ligne

Promotions

Quels sont les différents points sur lesquels porter son attention quand on choisit sa literie ?

Bien dormir est indispensable. Un sommeil réparateur vous offre une santé mentale et physique optimale. Installée dans la région de Liège et de Sprimont, la société Bottz est experte en literie. Elle vous détaille les points essentiels qu’il faut prendre en considération dans l’acquisition de son matelas et de son sommier.

Choisir sa literie en fonction de sa corpulence

Le choix du matelas va dépendre de votre profil. Une literie ferme va convenir pour une personne qui présente une surcharge pondérale alors qu’un matelas plutôt moelleux sera plus approprié pour une personne légère. Ici aussi, le confort est capital et le travail des spécialistes sera d’analyser les besoins du consommateur, de vous. Pour les couples qui présentent deux profils différents, il existe désormais des matelas doubles avec une structure adaptée à chaque conjoint. Vous pouvez aussi opter pour deux matelas individuels complétés par un surmatelas pour éviter l’inconvénient de la fente au milieu du lit. En moyenne, un couple se touche 60 fois par nuit. C’est dire l’importance de ces points d’attention sur votre literie pour garantir un sommeil réparateur.

Tenez compte de vos habitudes de sommeil

Il est conseillé d’opter pour un matelas avec des zones de confort. Au plus ces zones sont nombreuses, au plus le matelas sera capable de s’adapter à votre profil. Les zones de confort sont destinées à s’adapter à vos habitudes de sommeil. Si vous avez pour habitude de dormir sur le côté, vous avez besoin d’un matelas qui sera plus souple sur la zone épaule tout en gardant un maintien ferme à hauteur des lombaires. Attention aux habitudes, on croit bien faire en choisissant un matelas ferme. S’il est trop dur pour votre morphologie, ce dernier va empêcher une bonne circulation sanguine et vous provoquer des fourmillements. En revanche, un matelas trop mou va perturber votre sommeil car les changements de position seront compliqués.

Acquérir une literie qui est ventilée et aérée

Nous le savons, nous transpirons durant notre sommeil. Il est donc important de choisir une literie qui pourra être ventilée. Il vaut donc mieux éviter les sommiers avec garnissage qui freine l’aération. Les alèses imperméables sont déconseillées, sauf pour les enfants qui souffrent d’énurésie nocturne, cela empêche le matelas de respirer. Certaines literies présentent une face hiver et une face été. Cela vous rappelle de retourner le matelas deux fois par an et cela freine l’affaissement de son garnissage.

Offrez-vous les conseils de spécialistes à Liège et Sprimont pour bien choisir votre literie

Une fois tous les 10 ans, votre sommeil mérite votre attention. Offrez-vous les conseils de professionnels en contactant la société Bottz, leader à Liège et Sprimont, via ce formulaire de contact ou par téléphone au 04/287.75.41.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page