Test en ligne

Nouveaux produits

Promotions

Achat d’un matelas de qualité : quel budget et que faut-il prendre en compte ?

Evitez des nuits inconfortables : Bottz, expert en literie belge de qualité, vous aide à choisir un bon matelas avec un budget maîtrisé. Découvrez nos conseils de professionnels !

Choisir un matelas, par quoi commencer ?

Découvrez ce qu'il faut prendre en compte afin d'acheter un matelas de qualité avec Bottz Changer sa literie n’est pas une mince affaire. La diversité de l’offre est grande et les critères sont nombreux. Le choix du matelas va s’effectuer en fonction de votre morphologie et de vos habitudes. Il est évident qu’une personne frôlant les deux mètres ayant un sommeil agité ne va pas se diriger vers le même matelas qu’un individu frêle et dormant paisiblement d’une traite. Vos habitudes doivent être respectées : optez pour une literie ferme si c’est ce que vous aimez ! Veillez à bien choisir le matelas qui vous correspond pour éviter les maux de dos.

L’essence du matelas : latex, mousse ou ressorts

Voici les points d’attention sur la literie qui doivent retenir votre attention entre le latex, la mousse et les ressorts. Vous verrez directement le type de matelas qui correspond à vos attentes.

  • Le matelas en latex est le bienvenu pour les personnes qui aiment un maximum de densité dans la structure de la literie. Il offre un soutien de luxe pour la colonne vertébrale avec une densité supérieure à 70 kg/m³.
  • Le matelas en mousse jouit d’une bonne popularité, notamment auprès des jeunes couples. Il est relativement raisonnable en termes de budget et apporte le soutien souhaité. Il faut faire attention à la literie et ne pas prendre un matelas trop fin. Il faut certainement une épaisseur supérieure à 20 cm pour dormir confortablement. 
  • Le matelas avec ressorts fait son grand retour sur le marché. Depuis quelques années maintenant, les ressorts ont à nouveau le vent en poupe. Dans la famille des sommiers, le lit boxspring a, naturellement, favorisé cet enthousiasme. Il faut constater que les nouvelles générations de matelas à ressorts ensachés offrent un confort de maintien optimal. Il faut tester en magasin, comme chez Bottz, pour se rendre compte et choisir sa literie en connaissance de cause.

Largeur et longueur : comment choisir le gabarit de son matelas ?

Pour un couple, il est conseillé de se tourner au minimum vers un matelas de 160 cm de large. L’idéal est d’opter pour une largeur de 180 cm, surtout si l’un des deux partenaires a tendance à bouger en dormant. Les accessoires sont un autre point d’attention sur la literie. Vous serez en effet peut-être tenté d’opter pour un matelas « king size » de 200 cm de large. Attention, il faut s’attendre à des surcoûts pour les draps, les housses et les couettes. Pour la longueur du matelas, il convient de prévoir 20 cm en plus que votre taille.

Et le budget dans tout cela ?

Le prix du matelas que vous choisirez dépendra de votre budget. L’essentiel est de choisir en connaissance de cause. Pour un même prix, vous pourriez très bien acquérir un matelas qui convient très bien, comme pas du tout. Pour cela, vous pouvez demander conseil à un professionnel de la literie. Dans le budget global, il faut penser également à l’achat de votre couette et vos oreillers qu’ils soient de qualité et correspondent à vos besoins.

Contactez la Literie Bottz pour plus d’informations

N’hésitez pas à contacter Bottz, via ce formulaire en ligne, vous pourrez découvrir l’univers du matelas, de la literie et profiter de leur expertise pour faire le bon choix.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

14285 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page