Linge de lit

Découvrez un large choix de linge de lit : couettes synthétiques ou duvet, oreillers basiques à premium, protège-matelas et housses de couette. La Literie Bottz, professionnel en literie belge de qualité et référence en Belgique, vous propose des articles haut de gamme pour que vous profitiez d’un sommeil réparateur au quotidien.

Lire plus

La literie Bottz est spécialiste en matériel de lit fabriqué en Belgique. Gage de qualité et de confort absolu, le linge de lit de la literie Bottz confère une qualité de sommeil nuit après nuit. Profitez de la boutique en ligne ou rendez-vous en magasin physique, situé quai des Ardennes 102 à Liège. Vous profitez toujours de conseils professionnels et personnalisés.

Couettes de lit

Il existe de nombreuses dimensions, à choisir en fonction de la taille de votre lit : lit simple (140 x 200) ou double (200 x 200, 240 x 200, 260 x 220 et 260 x 240). Nous vous recommandons 30 à 40 cm de débords de chaque côté de votre lit.

Pour la matière de garnissage, il existe des couettes naturelles, en duvet, et des couettes synthétiques. Ces dernières ne sont pas nécessairement « bas de gamme » : il existe des couettes « premium » synthétique. À performance d’isolation égale, les couettes naturelles sont plus légères que les couettes synthétiques.

Le grammage de la couette vous donne une indication sur sa résistance au froid. Une couette se choisit en fonction de la température de la pièce dans laquelle vous dormez, de la saison et de vos besoins. Sachez que les couettes ont un indice de chaleur allant de 1 à 4, du plus léger au plus chaud.

La literie Bottz vous propose quatre collections de couettes de lit :

Choisissez votre oreiller idéal

Il est capital de bien choisir son oreiller : son épaisseur et sa structure vont déterminer sa qualité de maintien. Un oreiller de qualité doit être capable de vous soutenir sans vous provoquer de douleur. Le choix de l’oreiller va, donc, s’effectuer selon sur vos habitudes de sommeil. Un « bon oreiller » doit être capable de tenir dans la durée. Après trois ans, il est temps de le remplacer.

La gamme d’oreillers n’est pas moins vaste que celle des couettes. Nous vous proposons des oreillers carrés (60 x 60) et rectangulaires (60 x 70 ou 40 x 60). La literie Bottz vend également des oreillers en plumes, en latex et synthétiques.

  • Les oreillers en latex ont tendance à être plus souples que ceux en mousse.
  • Le duvet est bien moelleux lors des premiers mois mais se tasse en vieillissant et devient de plus en plus dur. Lorsqu'il est 100% plumes, il offrira une grande fermeté et un parfait maintien de la tête et des cervicales. À 70% plumes et 30% duvet, il reste un très bon oreiller ergonomique, qui suit vos mouvements pendant la nuit.
  • Les oreillers en mousse synthétique sont moelleux et faciles d’entretien.

Draps protège-matelas

Le protège-matelas permet de conserver un matelas propre et en bon état. Il prolonge la durée de vie de votre matelas en le préservant des taches, des bactéries et de la transpiration. La literie Bottz vous propose des protège-matelas de qualité supérieure.

 

Votre générosité a permis de planter un total de

16709 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page