Test en ligne

Promotions

Comment éviter les maux de dos en testant et en choisissant soigneusement sa literie ?

Les maux de dos au levé du lit ne sont pas une fatalité. Spécialiste en literie de qualité, Bottz a toutes les clés pour vous aider à bien choisir votre matelas et vous éviter les maux de dos. Découvrez les précieux conseils de professionnels qui révolutionneront vos nuits !

Définir vos habitudes de sommeil pour éviter le mal de dos

Découvrez comment éviter les maux de dos avec literie-BottzAvant de vous décider d’acheter un bon lit, il est intéressant de bien définir vos habitudes de sommeil. Nous passons près d’un tiers de notre existence dans notre lit. Et pour éviter les maux de dos, il est judicieux d’adapter notre literie à notre corps et non l’inverse. Avez-vous pour habitude de dormir sur le dos ou sur le côté ? Certains s’endorment sur le ventre et puis bougent beaucoup pendant la nuit… Vos habitudes ont un impact certain sur le choix de votre literie.

En vous rendant dans un magasin à l’instar de Bottz en région liégeoise, vous allez pouvoir découvrir les éléments de literie qui comptent pour votre confort et vous évitent les maux de dos, grâce à un professionnel du sommeil.

Quel matelas choisir pour un confort optimal ?

Votre morphologie va avoir un impact sur le choix du matelas. Les personnes sensibles au niveau du dos réclament un matelas bien structuré. Les professionnels de la santé préconisent en effet un matelas ferme pour éviter les maux de dos. Il est conseillé dans ce cas de ne pas dormir sur le ventre. Un matelas bien ferme apportera un maintien particulièrement bienvenu. En revanche, un matelas plus souple et plus douillet convient davantage pour les individus frêles et légers. Il est important de trouver un matelas adapté à ses besoins pour un confort de sommeil optimal, sans maux de dos.

Comment acheter un bon lit pour un couple ?

Les maux de dos n’épargnent pas les couples. Et dans ce cas de figure, il est commun de ne pas avoir les mêmes attentes de literie que son conjoint. Monsieur souffre du dos et Madame dort impeccablement bien, ou inversement. Bottz dispose de solutions sur mesure pour pallier ces inconvénients, comme des matelas duo pour le confort du couple. La partie gauche du matelas est ferme et l’autre est plus souple, sans avoir le problème de la séparation au milieu du lit conjugal. Savoir ce qui fait d’une literie un bon soutien pour le corps est primordial pour notre santé et la qualité de notre sommeil.

Les matelas à ressorts ensachés ont le vent en poupe en région de Liège et Flémalle !

Parmi la large gamme de matelas, les professionnels dignes de ce nom évoqueront les atouts du matelas avec ressorts ensachés. À l’antipode des matelas à ressorts de nos grands-parents, le matelas à ressorts ensachés est un vrai succès en matière de maintien et de soutien. Il offre un confort adapté à chaque partie du corps. Chaque ressort du matelas est en effet indépendant et réagit donc à la pression exercée par la partie du corps avec laquelle il est en contact. Le matelas à ressorts ensachés va donc davantage soutenir au niveau des hanches et des épaules, alors qu’il sera plus souple au niveau de la nuque ou des jambes.

Offrez-vous les conseils d’un professionnel chez Bottz à Liège

Ce n’est pas un luxe, offrez-vous les conseils d’un vrai professionnel. Vous pouvez joindre très aisément Bottz, expert en literie dans la région de Flémalle et de Liège, via ce formulaire de contact.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page