Test en ligne

Promotions

Qu’est-ce qui fait d’une literie, un bon soutien pour le corps ?

Tous les professionnels de la santé vous le diront, un sommeil réparateur est capital pour votre bien-être mental et physique. La société Bottz est experte en literie et matelas à Liège et Grivegnée. Elle vous donne toutes les infos pour bien choisir son matelas.

Le soutien du corps avec un matelas adapté

Il n’y a pas de vérité scientifique absolue. Le soutien optimal varie d’une personne à l’autre. Le ressenti est propre à chacun. Toutefois, en fonction de votre morphologie, le soutien du corps et le soutien du dos seront différents. C’est ainsi que la fermeté du matelas oscille en fonction des individus. Et ce ne sont pas des histoires à dormir debout. Les experts s’entendent pour estimer que le poids et la taille de la personne influent sur le type de soutien. L’objectif est de soutenir correctement l’ensemble de votre corps. Les experts pourront alors vous guider vers un matelas plutôt souple ou plutôt ferme en fonction de votre profil.

Un bon soutien du dos pour un maintien du corps parfait

Il vous faut faire un choix de literie entre matelas latex, ressort ou encore mousse mémoire. Le matelas latex doit être judicieusement sélectionné en fonction de sa densité en kg/m³. Son épaisseur est un paramètre important pour vous assurer bon maintien du corps. Les nouvelles générations de matelas à ressorts profitent d’une technologie évitant les inconvénients du passé. Il est loin le temps où l’on sentait les ressorts dans le matelas. Aujourd’hui, les ressorts sont ensachés et donc indétectables. Enfin, les matelas à mousse mémoire sont très tendance. À l’heure du coucher, le matelas prend progressivement la forme de votre corps, ce qui offre une literie avec un soutien du dos et du corps proche de la perfection.

Les experts vous expliquent la notion de pression et de contre-pression

L’alignement de la colonne vertébrale est capital pour un sommeil réparateur. Que ce soit à Liège, Grivegnée ou ailleurs, les experts l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle les matelas disposent désormais de zone de confort. Au plus ces zones sont nombreuses, au plus le matelas sera capable de s’adapter à la partie de votre corps. Les experts parlent alors de pression et de contre-pression. Le matelas doit donc être capable de s’affaisser pour libérer de la place pour votre corps. La pression exercée par les épaules et les hanches est forte et, dans ce cas, le matelas doit présenter une contre-pression minime. En revanche, la tête, les lombaires et les jambes exercent une pression faible et donc, ici, le matelas doit être capable d’offrir un bon soutien avec une contre-pression plus importante. L’objectif est d’obtenir un équilibre parfait du soutien pour tout le corps.

Prenez contact avec la société Bottz pour bien choisir votre lit

La société Bottz est leader de la literie sur les régions de Liège et de GrivegnéePrenez contact via ce formulaire ou par téléphone au 04/287.75.41, le sommeil, c’est la santé.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page