Promotions

Quel sommier combiner avec le matelas à ressorts ensachés ?

Vous avez choisi un matelas à ressorts ensachés. Il ne vous reste plus qu’à investir dans un sommier pour compléter votre ensemble de literie. Votre e-commerce spécialisé dans la vente de matelas de qualité, Literie Bottz, vous explique comment trouver la meilleure association garantissant un confort et une stabilité optimum.

Matelas à ressorts ensachés et sommier à lattes, un mariage pas si logique que ça

Matelas à ressorts et sommier de boxspring La logique des choses voudrait qu’un matelas à ressorts soit le parfait compagnon du sommier à lattes. Et pourtant, ils ne sont pas nécessairement faits pour passer leurs nuits ensemble. Les lattes du sommier étant arquées, l’effet dynamique du ressort est démultiplié et le soutien corporel altéré. Résultat un matelas ferme sur un sommier à lattes paraîtra encore plus ferme.

Le boxpsring l’allié parfait du matelas à ressorts

Si le sommier à lattes n’est pas toujours la panacée en termes de support pour matelas, le boxspring lui s’avère être beaucoup plus compatible. Un boxspring dispose d’un sommier intégré à ressorts qui formera un couple plus assorti avec le matelas à ressorts. La combinaison ressorts contre ressorts semblent sur papier peu convaincante et pourtant c’est elle qui apporte le plus de stabilité et de confort à la literie. Un sommier de boxspring sera toujours plus enveloppant par rapport à un sommier à lattes. Les endroits soutenant efficacement le corps sont plus nombreux.

Matelas à ressorts ensachés et sommier électrique

Dans le cas du sommier électrique, il est souvent recommandé d’opter pour un matelas en latex ou en mousse. Par rapport à ces produits, le matelas à ressorts possède un angle de pliage moins important. Si vous souhaitez malgré tout combiner votre sommier à lattes électrique avec un matelas à ressorts ensachés assurez-vous auprès de votre professionnel de la literie que le modèle choisi peut être ployé en deux sans que les ressorts ne se chevauchent et ne se coincent.

Et les sommiers tapissiers en France, en Italie et en Espagne ?

Le sud de l’Europe est peu coutumier de l’usage du boxspring comme on le connaît en Belgique. En France, en Italie et en Espagne, on rencontre plus souvent ce que l’on appelle des hardbox. Le sommier appelé sommier tapissier, consiste en une planche lisse et uniforme tapissée de tissus. Sur ce type de support, on constate une excellente stabilité du matelas à ressorts.

Le treillis métallique, une solution de sommier à moindre de coût

Il reste un modèle de sommier dont on n’a pas encore parlé, le sommier en treillis métallique. C’est le moins cher de tous les sommiers. Il peut convenir pour composer un ensemble de literie avec un matelas à ressorts ensachés. Par rapport à un sommier tapissier, il apporte plus de ventilation et assure une meilleure hygiène.

À la recherche de la combinaison matelas à ressorts et sommier parfaite ?

Le site de vente en ligne Literie Bottz vous propose de nombreux modèles de matelas, de sommiers et de boxsprings moyen et haut de gamme à associer afin de trouver votre ensemble de literie idéal. Vous avez des questions ? Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter des conseils personnalisés. Nous disposons aussi d’un magasin de literie physique avec showroom à Angleur près de Liège, en Belgique.

Ajouter un commentaire

Haut de la page