Promotions

Matelas à ressorts ensachés : sur quel principe est basé son confort ?

Le matelas à ressorts ensachés relève d’une technologie relativement récente qui a fait ses preuves et offre un excellent confort à ceux qui passent la nuit dessus. Comment ce type de couchage garantit-il une qualité de sommeil optimale ? L’e-commerce spécialisé en matelas moyen et haut de gamme, Literie Bottz, vous en explique le principe.

Un matelas aux ressorts emballés séparément

Vente en ligne de matelas à ressorts ensachésC’est sans doute ce qui caractérise le plus le principe de ce couchage, ses ressorts emballés. Ensachés comme l’on dit. Et non « ressorts enchâssés » comme nous pourrions le prononcer en fourchant la langue. Les ressorts de ce modèle de matelas sont de type hélicoïdal et non biconique comme les ressorts Bonnell. Ils sont conditionnés individuellement dans un sachet. La séparation de ces ressorts permet d’offrir une plus grande précision dans le soutien du corps en ciblant les parties qui ont le plus besoin de stabilité. Le matelas à ressorts ensachés épouse donc littéralement votre morphologie.

Les petites housses qui enveloppent les ressorts sont composées de tissu en polyéthersulfone ou PES. Cette matière au nom un peu barbare est issue d’un mélange de matériaux synthétiques et naturels recyclés qui offre de nombreux avantages :

  • Ventilation : le PES n’a aucun rôle isolant et permet de cette façon une excellente aération du matelas ;
  • Sans danger pour la santé : ce matériau synthétique ne contient aucun perturbateur endocrinien (phtalates, bisphénol A, peroxyde, etc.)

Comment bien choisir son matelas à ressorts ensachés ?

On n’achète pas son matelas à ressorts à l’aveuglette. Il faut tenir compte de quelques critères importants pour trouver le couchage qui sera le plus adapté à votre morphologie :

  • Nombre de ressorts/m2 : À partir de 300 ressorts/m2, le matelas offre déjà une bonne stabilité. Plus le nombre de ressorts est élevé (jusqu’à 1000 ressorts), plus le travail de stabilité du couchage est précis. À noter que le prix d’un matelas à ressorts ensachés dépend notamment du nombre de ressorts au mètre carré.
  • L’épaisseur du fil : Elle joue sur la résistance et la fermeté du ressort. Pour une personne plutôt corpulente, il est recommandé d’opter pour des ressorts présentant un fil de 2,4 mm minimum ;
  • Le diamètre du ressort ;
  • La longueur du ressort : On considère qu’entre 14 et 18 cm un ressort est de qualité ;
  • Le nombre de tours effectué par le ressort.

Vous pensez que le matelas à ressorts ensachés est le couchage qu’il vous faut ?

Vous trouverez ce type de matelas sur notre boutique en ligne Literie Bottz. Nous proposons également des sommiers de qualité pour compléter votre ensemble de literie. Vous pouvez aussi opter pour un boxspring au look plus contemporain. L’équipe de Literie Bottz est à votre service pour vous renseigner et vous aider à faire le meilleur choix dans nos articles de sommeil.

 

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 44,50 %

de consommation de CO2 en surfant sur Literie-bottz

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

0 arbre

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page