Test en ligne

Promotions

Bien choisir sa couette et son oreiller pour favoriser le confort et le maintien de la nuque

Ce serait dommage d’investir dans un bon matelas et un bon sommier et ensuite de négliger l’oreiller et la couette. La société Bottz vous explique ce à quoi il faut faire attention dans le choix de l’oreiller et de la couette.

Choisir un oreiller qui assure le maintien de la nuque

Votre sommeil sera d’autant plus réparateur si vos cervicales sont épargnées.  Pour choisir votre oreiller, il faut donc bien penser au maintien de la nuque. L’oreiller classique est préféré par les personnes qui recherchent une approche moelleuse du sommeil. Il est aussi moins onéreux que l’oreiller ergonomique. Ce dernier présente une forme bien spécifique puisque les extrémités sont bombées. Votre tête repose donc au centre et cela permet d’éviter la cassure au niveau du cou. Le maintien de la nuque est idéal puisque l’alignement de la colonne vertébrale est assuré.

Tout dépend comment vous aimez dormir

Préférez-vous dormir sur le côté, sur le dos ? Avez-vous mal au dos ? Aujourd’hui, les spécialistes, en ce compris les experts de la société Bottz, disposent de tableaux comparatifs. Selon votre profil, votre morphologie, vos habitudes de sommeil, ils pourront vous guider vers un type d’oreiller plutôt qu’un autre. On sait par exemple que l’oreiller ergonomique est préconisé si on apprécie dormir sur le côté. Si vous dormez sur le ventre, c’est l’oreiller classique qui remporte le match ! Si vous avez mal au cou au réveil, il vous faut probablement un oreiller ergonomique.

Un oreiller de qualité doit être épais, mais pas trop

L’épaisseur idéale d’un oreiller ergonomique se mesure sur son centre. Nous vous conseillons de choisir un oreiller de 11cm d’épaisseur pour un bon maintien de la nuque. Mais il n’y a pas que l’épaisseur, il faut aussi évaluer le poids. Pour un bon confort sur le long terme, il faut choisir un oreiller qui pèse entre 1 et 1,1kg.

Choisir la couette 4 saisons, c’est choisir la qualité toute l’année

Vous en conviendrez, le plaisir est immense lorsque vous vous installez dans votre lit équipé d’une très accueillante couette. Légère et aérée, enveloppante et couvrante, la couette de qualité a tous les atouts pour vous emmener dans les bras de Morphée. Mais comment la choisir, cette fameuse couette ? La couette 4 saisons est certainement appréciable puisque vous pouvez la moduler à volonté. Le confort de la couette 4 saisons est indéniable : vous prenez la section aérée et légère pour l’été, la partie couvrante pour la mi-saison, voire les deux parties pour les nuits d’hiver.

Evaluer le grammage pour une couette de qualité

Le grammage va dépendre de votre choix entre une couette naturelle et synthétique. La naturelle est plus chère, non pas pour des raisons de qualité du produit mais parce que la confection est plus compliquée. Pour bien choisir le grammage d’une couette de qualité, il faut compter entre 200 et 250 gr/m² pour une couette synthétique d’été et entre 300 et 450 gr/m² pour l’hiver. Les couettes naturelles requièrent un grammage plus faible : environ 180 gr/m² pour l’été et 270 gr/m² pour l’hiver.

Envie d’en savoir plus, contactez les professionnels de Liège et Flémalle

Vous désirez en savoir plus sur les services et produits proposés par la literie Bottz ?  Vous pouvez contacter nos équipes par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous nous ferons un plaisir de répondr à vos questions.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page