Test en ligne

Promotions

Qu’est-ce qui justifie le prix d’une literie de qualité en Belgique ?

Si vous renouvelez votre matelas, il est important de changer de sommiers en conséquence. Afin de faire un choix éclairé, il est judicieux de se renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et du budget que cela vous demandera. La Literie Bottz, magasin en ligne expert, vous informe sur le prix des différents matelas et sommiers à lattes de qualité.

Prix d’un matelas de qualité

Découvrez ce qui justifie le prix d'une literie de qualité avec Literie Bottz Le matelas est l’élément primordial dans votre confort de sommeil. Les matelas bon marché font un temps, mais dès que l’on souhaite gagner un meilleur sommeil ou préserver son dos, les matelas premium deviennent indispensables.

Il existe plusieurs familles de matelas : à ressorts, à mousses, en latex, etc. Dans chaque cas de figure, il existe une catégorie haut de gamme, dont le prix se justifie par plusieurs éléments : le facteur qui influe le plus sur le budget d’un nouveau matelas premium est celui des matériaux utilisés, suivi de la qualité et du savoir-faire de sa fabrication.

Les matelas en latex naturel se situent presque systématiquement dans le haut de gamme, car ils présentent de nombreux avantages : ils offrent une élasticité hors du commun, ils permettent une aération naturelle et possèdent une longévité reconnue. Leur prix pourra varier en fonction de la provenance et de la densité du latex.

Les matelas 100% en mousse peuvent connaitre une variation de prix importante, selon les types de mousses utilisés. La mousse polyuréthane, par exemple, est bien moins coûteuse que la mousse à mémoire de forme. En revanche, cette dernière réagit beaucoup mieux à la pression et à la chaleur.

Prix d’un sommier haut de gamme

Après avoir acheté un nouveau matelas, la deuxième étape consiste à trouver un sommier qui lui correspond, ainsi qu’à vos habitudes de sommeil. Il existe des sommiers « classiques » à lattes et des sommiers de type boxspring.

Les prix des sommiers à lattes varient en fonction de la marque, de la taille, des matériaux et d’autres caractéristiques esthétiques ou techniques. Quoi qu’il en soit, le prix d’un sommier est justifié par sa qualité. Le haut de gamme vous offrira un meilleur support sur une plus longue période.

N'hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels de la literie pour évaluer le prix de votre futur ensemble de lit, sommier et matelas compris !

Besoin de conseil pour choisir votre matelas et sommier à lattes ? Contactez la Literie Bottz !

Visitez notre magasin en ligne et demandez conseil à nos experts pour choisir votre matelas et sommier de rêve ! Contactez-nous en remplissant notre formulaire ou demandez un devis gratuit sans engagement.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16972 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page