Promotions

Prix d’un ensemble de literie : comment se calcule-t-il ?

Matelas et sommier ou matelas et boxpsring, un ensemble de literie peut prendre différentes formes. Mais que paie-t-on quand on l’achète ? Literie Bottz, votre boutique en ligne spécialisée en matelas en Belgique vous explique sur base de quels critères peut se calculer le prix.

Le boxspring pas plus cher que le sommier

Prix d'un ensemble de literie en BelgiqueTordant déjà le cou à une croyance erronée, acheter un boxspring et un matelas ne vous coûtera pas plus cher que d’investir dans un ensemble cadre, sommier et matelas. L’argument du prix ne doit donc pas vous influencer dans votre choix entre boxspring et sommier. C’est une question de goût.

Le matelas vaut 40 % du prix de vente

En général, on peut dire que le prix de vente d’un ensemble de literie de qualité est ventilé comme suit :

  • 40 % pour le matelas ;
  • 60 % pour le cadre de lit et le sommier.

Un tarif calculé en fonction de la qualité des matériaux

La logique veut que plus la qualité des matériaux employés pour fabriquer un ensemble de literie est bonne, plus le prix est à l’avenant. Chaque partie de la literie se décline du bas de gamme vers le haut de gamme et le prix peut varier selon une série de critères qu’il est bon de connaître :

Matelas à ressorts ensachés, le nec plus ultra

De nombreux éléments jouent dans la différence de prix entre deux matelas.

Boxpsring : attention à la qualité de la structure

C’est la structure qui fait qu’un boxspring est de qualité et résistant.

  • Un cadre en hêtre massif au lieu de pin ;
  • Un tissu de qualité pour le recouvrement ;
  • Une finition parfaite au niveau des coutures et du rembourrage ;

Le sommier à lattes : pensez résilience et résistance

Un bon sommier est un sommier qui soutient. Pour obtenir ce résultat, on va privilégier des lattes en bois de hêtre plutôt qu’en pin. On vise la résistance, la résilience et la contrepression par rapport au poids qu’il va supporter.

La tête de lit : simple ou droite ?

Le choix de la tête de lit compte aussi dans la facture finale, en fonction de ses caractéristiques :

  • Simple ou droite ;
  • Capitonnée (style chesterfield) ou pas ;

Un cadre de lit qui ne « cliquote » pas

Un cadre de lit trop bon marché se remarque très vite, il va « cliquoter » sous le poids quand la personne va s’allonger. Ici aussi il vaut mieux préférer un bois plus dense comme le chêne. Le look et le design vont également influencer le prix.

La qualité des services : un autre critère qui rentre en jeu dans le prix de votre ensemble de literie

À côté de la qualité même de l’ensemble de literie, on n’oublie pas de compter un poste important dans la facture finale, le service. Acheter chez un professionnel comme un petit indépendant c’est la garantie d’un service de proximité efficace, de conseils, d’un suivi après-vente sur mesure et d’une transparence au niveau de la vente et des atouts des produits.

En savoir plus sur ce que comprend le prix d’un ensemble de literie ?

Votre boutique spécialisée en literie en Belgique, Bottz, est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouverez sur notre e-commerce, matelas, sommiers et boxspring ainsi que tout ce qui est linge de lit. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Ajouter un commentaire

Haut de la page