Test en ligne

Nouveaux produits

Promotions

Bien choisir sa couette et son oreiller pour un sommeil de qualité en toutes saisons

Pour bien dormir toute l’année, il est conseillé de bien choisir sa couette et son oreiller. Mais comment faire ? Spécialiste incontournable de la literie de qualité, Bottz vous partage ses trucs et astuces pour bien choisir son oreiller et sa couette !

Bien choisir sa couette

Découvrez comment bien choisir sa couette et son oreiller avec Literie Bottz  Pour bien choisir sa couette, il faut tenir compte du grammage et du gabarit. Le grammage de la couette vous donne une indication sur sa résistance au froid. Les indices un et deux sont légers et peu chauds alors que les indices trois et quatre offrent une belle résistance au froid. En fonction de votre cadre de lit, il faudra choisir une couette qui couvre les bords et le bout du matelas. Cela vous épargne la très désagréable sensation de courant d’air pendant votre sommeil lorsque la couette ne vous recouvre pas complètement. Il existe une large gamme de couettes de lit, duvet ou synthétiques, pour correspondre aux besoins et envies de chacun.

Une couette de qualité, c’est quoi ?

En Belgique, le marché propose aujourd’hui différentes qualités de couettes. Les couettes en duvet naturel sont historiquement les plus nobles. Elles sont aussi les plus onéreuses mais il est vrai que cette enveloppe légère et chaleureuse est inimitable. Vérifiez bien au préalable l’authenticité du produit. A côté de cela, la couette synthétique a fort évolué au cours des dix dernières années. Et aujourd’hui, le confort de la couette synthétique ne déçoit pas. Cerise sur le gâteau, les couettes synthétiques sont conçues pour soulager les personnes allergiques. 

À chaque saison, sa couette

1, 2, 3, dodo. C’est un peu le principe des couettes de saison. La couette une pour l’été, la couette deux pour l’hiver et la couette trois (qui rassemble la première et la deuxième à l’aide de pressions) pour les grands frileux ou les nuits de grands froids. Le tour est joué, la couette de saisons vous évitera de transpirer l’été et vous couvrira délicatement tout l’hiver.

Bien choisir son oreiller

On a parfois tendance à négliger l’oreiller et c’est une erreur. Il est capital de bien choisir son oreiller, faute de quoi vos nuits peuvent devenir un enfer. C’est l’épaisseur et la structure de l’oreiller qui va déterminer sa qualité de maintien. Un oreiller de qualité doit être capable de vous soutenir sans vous provoquer de douleur. Pour cela, il faut déterminer vos positions de sommeil. Découvrez ce qui fait d’une literie un bon soutien pour votre corps.

Si vous dormez sur le ventre, un oreiller très fin est recommandé. Un oreiller légèrement plus épais, mais pas trop, peut convenir pour celles et ceux qui dorment sur le côté. Si vous dormez sur le dos exclusivement, un oreiller qui englobe bien la tête vous offrira un confort absolu.

Et pour le maintien de la nuque, quel oreiller choisir ?

Aujourd’hui, les oreillers ergonomiques ont le vent en poupe pour les personnes sensibles au niveau des cervicales. L’oreiller ergonomique est certes plus coûteux mais sa forme unique soulage et évite les douleurs à la nuque et au dos. Attention, cet oreiller ne convient pas aux personnes qui dorment sur le ventre ou qui ont un sommeil très agité.

Posez vos questions aux professionnels de la literie Bottz

Bien dormir la nuit est une bénédiction pour être en forme toute la journée. Vous avez encore des questions pour faire le bon choix et c’est normal. Vous pouvez joindre facilement Bottz via ce formulaire de contact, le spécialiste literie belge de qualité.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

14285 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page