Test en ligne

Promotions

Qu’est-ce qu’un matelas universel et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Vous souhaitez renouveler votre matelas, mais ne savez pas par où commencer vos recherches ? Les matelas universels permettent de résoudre ce dilemme. Ce type de literie est en effet un produit unique à chaque marque, fabriqué afin de convenir au plus grand nombre. Les professionnels de la literie Bottz présentent les avantages et inconvénients d’un matelas unique.

Origine du matelas universel

Découvrez les avantages et inconvénients du matelas universel avec Literie BottzLe concept du matelas universel est assez récent. Il est né aux États-Unis en 2013 grâce à la marque Casper. L’idée originelle était de créer un matelas unique qui réponde aux besoins de tous. L’enseigne a depuis été copiée par plusieurs concurrents et de nombreuses enseignes en proposent désormais.

Plutôt que de proposer une multitude de produits différents avec des matériaux et technologies distinctes, le matelas universel est un modèle unique qui est censé satisfaire une majorité de personnes. Attention cependant, ces matelas uniques sont tout de même différents en fonction des marques et des pays.

Avantages et inconvénients d’un matelas unique

Le principal avantage d’un matelas unique est son prix, généralement plus bas que ceux plus spécifiques. Son tarif est souvent moins élevé, car il peut être livré dans un format « comprimé et roulé » (ou « bed-in-box ») qui permet de grandement réduire le coût de stockage et de transport. Ensuite, la bonne qualité de ce type de literie est un élément à ne pas négliger.

En plus de faciliter le choix, un matelas unique dispose d’un bon rapport qualité/prix. Les marques de literie peuvent réduire les frais de production de ces équipements aux caractéristiques qui ne changent jamais.

Un matelas unique n’est cependant pas la solution parfaite. Comme tout produit conçu pour une majorité, il ne conviendra pas à tout le monde. Il est ainsi destiné aux personnes de corpulence moyenne qui souhaitent un confort moyen à tendance ferme. Il faut savoir que les matelas uniques sont généralement testés pour des individus de 90 kg maximum.

Comment choisir son matelas universel ?

Bien choisir son matelas universel est similaire au choix d’une literie classique, même si les options sont plus limitées, car ce sont des produits uniques. Il faudra ainsi se poser la question du degré de fermeté que vous désirez, les positions dans lesquelles vous dormez… Si vous êtes perdu dans toutes ces considérations, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un vendeur professionnel pour choisir votre literie en magasin.

Bien que les options soient plus limitées pour un matelas unique, il est malgré tout possible de trouver des modèles dotés d’une fermeté et de matériaux différents en fonction des marques. La plupart proposent 100 nuits d’essai afin de vous laisser le temps d’évaluer votre nouvelle literie.

Attention aussi à ne pas négliger le sommier : un bon matelas ne peut être optimal sans un bon sommier qui influe sur le confort et le soutien de l’ensemble. Il est d’ailleurs conseillé de changer son sommier en même temps que son matelas pour un meilleur sommeil.

Vous souhaitez acheter un matelas universel ?

Pour tous ceux qui souhaitent obtenir des conseils sur les matelas uniques, n’hésitez pas à contacter par mail ou par téléphone les équipes de Bottz.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

16972 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page