Test en ligne

Nouveaux produits

Promotions

Combien de temps peut-on garder sa literie, et comment l’entretenir ?

Si vous décidez de changer de literie parce que vous avez mal au dos le matin, il est déjà trop tard. Cela signifie que vos nuits sont peu réparatrices depuis déjà plusieurs mois. Bottz, expert en matelas, sommiers et boxsprings vous fait découvrir ses conseils pour entretenir sa literie.

Quand changer de matelas ?

Conseils pour entretenir son matelas Il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans en moyenne. Il ne s’agit que d’une tendance car plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. La qualité du matelas va influencer sa durée de vie, ainsi que l’environnement dans lequel il se trouve. Une chambre bien aérée, bien ventilée avec une température constante est préférable pour votre matelas. Pensez aussi à protéger votre matelas avec une housse, à l’aspirer, à le désinfecter et à le retourner tous les six mois.

Du matelas classique vers un boxspring

L’heure est venue de renouveler votre literie. Pourquoi ne pas opter pour un boxspring, ce système de literie vous offre des atouts intéressants, comme la hauteur d’assise et la ventilation. Une visite dans un magasin sera vraiment intéressante pour bien comprendre l’approche de ces lits ultrapopulaires en Amérique du Nord.

Et votre sommier, quand faut-il le remplacer ?

Tout comme Bottz, les spécialistes de la literie sont unanimes pour dire qu’il faut changer le sommier en même temps que le matelas. Pas de risque d’oublier de le remplacer. Et d’autre part, il est entendu qu’installer un nouveau matelas sur un vieux sommier est déconseillé. Le matelas n’offrira pas le maintien que vous pourriez attendre avec un nouveau sommier et va mal vieillir. Une fois votre nouveau sommier installé dans votre chambre, pensez à l’entretenir. Tous les six mois, lorsque vous retournez votre matelas, c’est l’occasion d’aspirer le sommier et le vaporiser d’une solution désinfectante que vous trouvez dans toutes les bonnes drogueries.

Couette, housse et linge de lit

En se couchant le soir, les enfants ont la sensation de se coucher sur un nuage. Ce merveilleux ressenti provient évidemment d’une literie de qualité mais pas seulement. Une couette moelleuse et un linge de lit de qualité vous offrent de douces nuits. Comparez les différentes couettes de saison et choisissez le modèle qui vous offre le meilleur confort. Une mauvaise couette, synthétique ou trop chaude, augmente la transpiration pendant la nuit, ce qui est néfaste pour votre matelas. Pensez à bien choisir la housse de protection de votre couette de lit.

Le bon choix pour l’oreiller

Il ne faut pas négliger le choix de son oreiller. Prenez le temps de choisir celui qui se marie avec votre morphologie. C’est aussi l’oreiller qui va s’adapter à vos habitudes de sommeil, et pas l’inverse. Pour son entretien, le mieux est de l’habiller avec une housse de protection avant d’enfiler la taie d’oreiller. A chaque changement de saison, désinfectez l’oreiller avec une solution vaporisée. Et pour terminer, le renouvellement de l’oreiller est plus régulier que le matelas et le sommier, l’idéal est de remplacer son oreiller tous les trois ans.

Contactez des professionnels en literie de qualité

Faites le bon choix en connaissance de cause ! Profitez de l’expertise de Bottz, leader dans le secteur de la literie de qualité, en prenant contact via ce formulaire de contact.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

14285 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page