Test en ligne

Nouveaux produits

Promotions

Conseils pour entretenir votre literie à Liège, Angleur ou Flémalle

Un bon sommeil dépend en partie de la qualité de la literie. Toutefois, pour assurer votre confort sur une longue durée, il est nécessaire d’en prendre soin ! La literie Bottz vous donne les bons gestes pour conserver votre matelas et vos linges de lits en bon état !

L’entretien adéquat pour votre matelas à Angleur

La transpiration et les mouvements répétés lors de vos nuits affectent l’hygiène et la qualité globale de votre matelas. Pour pallier ce problème, l’utilisation d’un drap-housse est recommandée pour réduire l’usure naturelle. Des professionnels du domaine, comme chez Literie Bottz, vous conseilleront d’aérer votre chambre à coucher au moins un quart d’heure tous les jours.

Pour allonger la durée de vie de votre matelas, il est également intéressant de régulièrement le retourner. Vous pouvez aussi inverser les extrémités tête et pieds.

Lorsque votre matelas est taché, n’attendez pas avant de nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de savon noir (ou quelques gouttes d’ammoniaque). Rincez à l’eau claire et utilisez un sèche-cheveux pour faire sécher rapidement.

Votre sommier revêt d’une grande importance. Confortable et parfait pour soutenir votre matelas, vous pouvez, par exemple, choisir un boxspring ! En effet, la qualité de leur structure favorisera la tenue du matelas à travers le temps.

Entretenir votre couette de lit à Flémalle

La couette ainsi que sa housse doivent être aérées au moins deux fois par semaine. Durant la journée, évitez de les couvrir pour laisser évacuer l’humidité. Si vous avez un édredon rembourré avec des plumes ou des duvets, vous devez le laver une fois par an.

Pour une couette remplie de rembourrage synthétique, le nettoyage doit se faire tous les mois. En effet, elle n’évacue pas l’humidité aussi bien qu’un édredon en duvet. Aussi, elle peut sentir la transpiration très rapidement si elle n’est pas nettoyée. Vous pouvez trouver des couettes en duvet ou en synthétique dans votre magasin à Angleur, près de Flémalle et Liège !

Prenez soin de votre linge de lit : oreillers, draps, etc.

Il existe des techniques simples pour prendre soin de votre linge de lit et ce, peu importe la matière (coton, satin, etc.) Tout d’abord, lavez vos draps avant la première utilisation afin de les rendre plus confortables. Avant de les nettoyer, il est toujours conseillé de se conformer aux conseils d’entretien figurant sur leurs étiquettes. Enfin, il est déconseillé de mettre les draps en fibres naturelles et ceux en fibres artificielles ensemble. Ces derniers libèrent des peluches qui font perdre aux draps en fibres naturelles leur douceur et souplesse.

Vous souhaitez acheter un matelas ou du linge de lit de qualité sur Liège ?

Notre boutique Literie Bottz possède un large catalogue de matelas et de linges de lit de grande qualité, pour tous les prix. Nous sommes joignables par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne. En outre, vous pouvez également nous rendre visite sur place, dans notre magasin Bottz à Angleur !

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 44,50 %

de consommation de CO2 en surfant sur Literie-bottz

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

4 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page