Test en ligne

Nouveaux produits

Promotions

Les matelas à privilégier pour la santé et le confort des enfants

La santé des enfants est importante à préserver. Il a été prouvé que le sommeil et la qualité de celui-ci jouent un grand rôle dans la récupération et la bonne forme des petits comme des grands. La sélection d’un matelas adapté aux plus petits est donc primordiale. La literie Bottz, spécialiste du matelas à Angleur, vous en dit plus.

Quelle taille de matelas est adaptée pour mon enfant ?

Il n’existe pas une règle officielle précisant qu’à tel âge, il faut acheter un nouveau matelas. Pour simplifier la décision de le changer ou non, un simple coup d’œil sur la taille actuelle de la literie sera suffisant. Si votre petit bout ne tient plus dedans ou se rapproche des bords, il est temps de changer.

Pour les dimensions du nouveau matelas, il est nécessaire de penser malin. Un enfant grandit plus ou moins vite. En achetant une literie de qualité, vous êtes tranquille pour une dizaine d’années. Si la longueur ne pose généralement pas de problèmes (190 cm), la largeur est variable (de 70 cm à 120 cm). Pour plus de confort, une plus grande largeur sera favorisée, afin de laisser votre enfant bouger à son aise. Le choix final dépend également de l’espace disponible dans votre habitation !

À propos des recommandations sur l’épaisseur du matelas : entre 16 et 20 cm. Si elle est moins élevée, il risque de s’abimer et deviendrait inconfortable. À l’inverse, une épaisseur supérieure n’apporterait aucun confort supplémentaire.

Quel matelas choisir ?

Il existe de nombreux types de matelas : à mémoire de forme, à ressorts ensachés, en mousse, en latex… Parmi cette sélection, quel est le couchage le mieux adapté aux besoins de votre enfant ? Plus vous désirez conserver longtemps le matelas, plus vous devez faire attention à ses caractéristiques.

Le matelas à ressorts ensachés représente probablement le meilleur investissement puisqu’il s’adapte aux compressions de son utilisateur. Ainsi, l’enfant (à partir de 8-12 ans) pourra dormir paisiblement, et ce, peu importe l’évolution de sa morphologie, de sa taille et de son poids.

Vous pouvez également faire le choix de changer régulièrement de matelas jusqu’à ce que votre enfant atteigne un certain âge : matelas en mousse, en latex, etc. Pour les petits encore en pleine croissance, les matelas à mémoire de forme sont moins conseillés.

Pour davantage de renseignements, prenez rendez-vous chez votre spécialiste en région de Liège !

Le choix d’un matelas pour enfant peut être complexe. Les raisons principales ? L’envie de bien faire et d’assurer la bonne santé de ses petits bouts. Pour plus d’informations, prenez contact avec nos équipes de la Literie Bottz ou feuilletez notre catalogue en ligne. Nous vous accueillons avec grand plaisir dans notre magasin en région de Liège ! Nous sommes joignables par téléphone et par le biais de notre formulaire en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 44,50 %

de consommation de CO2 en surfant sur Literie-bottz

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

4 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page