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Garantie sur les matelas à ressorts ensachés : que couvre-t-elle et à quoi sert-elle ?

La garantie est souvent négligée lors du choix d’un matelas. Pourtant, c’est un critère de choix déterminant qui vous protège contre les éventuels défauts de fabrication. La literie Bottz à Liège produit des matelas de grande qualité et vous en dit davantage sur leur garantie.

Que prend en compte la garantie sur un matelas vendu en régions de Liège ou Sprimont ?

Matelas à ressorts ensachés : garantieEn général, la garantie de matelas vendus à Sprimont ou Angleur prend en compte les défauts de matière première ou de fabrication.  Ces types d’imperfections sont facilement repérables quelque temps après l’achat. Vous constaterez un creux au niveau du matelas, du tissu déchiré sans raison, etc. Si vous achetez un matelas de première qualité ou labellisé, il est rare de voir ce genre de problèmes. Par ailleurs, un bon matelas s’accompagne toujours d’un sommier à lattes, résistant et offrant un réel soutien !

Il est important de savoir que l’usure naturelle n’est pas couverte par la garantie. En effet, une personne perd en moyenne un demi-litre d’eau toutes les nuits. Cela va altérer l’hygiène et l’aspect du matelas au fil du temps. De plus, les suspensions vont être sollicitées plus de 150 000 fois sur 10 ans, sans compter que le changement de position est au nombre de 40 en moyenne en une nuit.

Garantie de matelas : les écueils à éviter

Si vous achetez un matelas à Liège, assurez-vous du type de la garantie avant de payer votre nouveau produit. Par exemple, une garantie « prorata temporis » signifie, au cas où elle s’applique, que vous n’aurez pas un droit un matelas neuf, mais à un remboursement partiel du produit en tenant compte de l’usure normale.

Il faut également faire attention aux matelas qui sont garantis sur une dizaine d’années. En effet, il ne faut pas oublier que c’est un élément de literie qui subit beaucoup de pression (les changements de position) et absorbe beaucoup d’humidité (ambiante, transpiration, etc.). Comme évoquer un peu plus haut, l’hygiène de votre matelas ne sera plus la même la première année ou au bout de 10 ans d’utilisation.

Comment faire appliquer votre garantie auprès de votre vendeur ?

Tout d’abord, il faut être certain que votre matelas répond aux conditions de la garantie. Si c’est le cas, votre vendeur ne pourra pas refuser d’appliquer un remboursement ou l’échange de votre produit. En cas de litige, une mise en demeure ou une demande auprès d’un médiateur peut vous aider à avoir gain de cause !

Vous avez besoin d’un nouveau matelas à ressorts ensachés ? La literie Bottz vous propose des produits composés des meilleurs matériaux !

Chez Bottz à Liège, près de Sprimont et Angleur, la qualité et votre confort sont les priorités. Profitez d’un accueil personnalisé et d’une écoute précieuse ! Nos équipes vous recommandent le matelas le plus adapté à votre morphologie et non pas le plus cher du catalogue ! Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.

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