Test en ligne

Promotions

Investir sur son sommeil en privilégiant la qualité aux prix bas

Une fois que vous aurez fait le bon choix, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. S’il y a bien un domaine où il ne faut pas rogner sur la qualité, c’est bien la literie. La société Bottz, leader dans toute la région de Liège, en ce compris Angleur, vous explique pourquoi une bonne literie est indispensable.

Essayez votre matelas à Liège ou Angleur

Choisir un matelas de qualitéIl est capital de tester votre matelas. Cela va vous permettre d’évaluer l’accueil et le soutien. L’accueil est la première sensation que l’on ressent lorsque l’on s’installe. Pour que le test soit réaliste, ôtez vos chaussures et votre veste. Ce ressenti est complètement personnel, vous êtes seul juge. Ensuite, la question du soutien va se poser, ce qui va déterminer la qualité du sommeil. Restez plusieurs minutes sur le matelas et adoptez les positions préférées pendant votre sommeil. Si le matelas épouse votre corps sans provoquer de gêne, c’est bon signe. La nuit porte conseil : retournez à la maison, comparez avec votre actuelle literie et revenez au magasin le lendemain. Très vite, vous bouderez les matelas d’entrée de gamme au profit des literies dignes de ce nom.

Le prix de votre literie au service de votre santé

En dessous de 500 euros, il ne faut pas espérer dormir sur un matelas de qualité. En revanche, ce n’est pas parce que vous déboursez 2.500 euros que vous bénéficierez d’un sommeil réparateur. Il convient de trouver le bon rapport qualité/prix en fonction de votre profil. Pour un matelas de qualité d’une dimension de 140x190cm, le budget tourne autour de 1.000 euros. Et lorsque l’on sait que l’on change de literie tous les 10 ans, on s’aperçoit que l’investissement est somme toute acceptable.

En optant pour un matelas dont le prix est un peu plus cher, c’est aussi faire le choix d’un investissement sur le long terme. Non seulement vous dormirez mieux dès le premier jour, mais en plus vous en profiterez plus longtemps. Le matelas va mieux vieillir et moins vite s’affaisser. La durée de vie d’un matelas de qualité sera évidemment plus longue.

Matelas ni trop souple, ni trop ferme pour un sommeil de qualité

A ce prix, la qualité de votre matelas doit être au rendez-vous. Il devra être soit souple ou ferme, en fonction de votre morphologie. La conjugaison d’un accueil moelleux avec un soutien ferme vous offrira un sommeil de qualité. Attention toutefois à ne pas prendre un matelas trop ferme qui empêche l’alignement de la colonne vertébrale. En revanche, un matelas trop souple freine vos changements de position pendant la nuit ce qui provoque des sensations de gêne et d’inconfort.

Ne perdez enfin de pas de vue qu’un bon système de literie ne se limite pas au matelas. Il est conseillé de changer le sommier en même temps que le matelas. Le prix est certes plus conséquent, mais c’est réellement nécessaire, tant pour votre santé que pour la durée de vie du matelas.

Besoin de conseil pour trouver le bon compromis, contactez la société Bottz

Pour vous aider à choisir dans la très large gamme des matelas de qualité, prenez contact avec les experts de la société Bottz via ce formulaire de contact ou par téléphone au 04/287.75.41.

 

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page